Politique

Zeineb Brahmi: Ridha Raddaoui a auparavant démenti l’implication d’Ennahdha dans les affaires d’assassinats politiques

Zeineb Brahmi: Ridha Raddaoui a auparavant démenti l’implication d’Ennahdha dans les affaires d’assassinats politiques

La responsable juridique du Mouvement Ennahdha Zeineb Brahmi a déclaré aujourd’hui que les propos prononcés aujourd’hui par les membres du comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi constituent un autre crime contre le parti.

Dénonçant la campagne de dénigrement contre Ennahdha, Brahmi a qualifié la couverture de la conférence par les médias publics d’un précédent dans l’histoire de la Tunisie.

D’après ses dires, le parti a contacté les médias publics pour couvrir la conférence d’Ennahdha.

Les membres comité disent depuis 9 ans, au cours desquelles Ennahdha et ses dirigeants ont été ciblés, qu’elle détiennent des preuves et des documents impliquant plusieurs parties. Il s’est avéré qu’il ne possèdent rien. Pour le comité de défense, tout le monde est impliqué dans les affaires d’assassinats politiques. De ce fait, c’est de notre droit d’avoir recours à la justice après la finalisation des affaires et ce, pour porter plainte contre les personnes ayant porté des accusations contre le parti” a t-elle déclaré.

Selon Brahmi, le membre du comité de la défense Ridha Raddaoui a auparavant démenti l’implication d’Ennahdha dans ces affaires.

” Ils ont parlé des emails pensant qu’ils ont apporté quelque chose de nouveau. En fait, tous ces documents sont disponibles sur le site de Nidaa Tounes. Il ne s’agit pas d’un secret”  a t-elle ajouté accusant le comité de défense de Brahmi et Belaïd d’investir dans la crise politique.

 Elle a fait savoir que le parti attend une intervention de la part du président de la République Kais Saied pour démentir la communication de documents sensibles au comité ou bien l’ouverture d’une enquête à ce propos.

Brahmi a, par ailleurs, démenti l’implication des dirigeants et des sympathisants d’Ennnahda dans l’envoi des jeunes au jihad.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut