Tunisie

10 enfants privés de compétition mondiale de l’Intelligence artificielle pour cette raison

10 enfants privés de compétition mondiale de l’Intelligence artificielle pour cette raison

10 élèves originaires du gouvernorat de Médenine, âgés entre 11 et 15 ans ainsi que leur coach ne pourront pas participer à la compétition mondiale de robotique de l’Intelligence artificielle qui devait être organisée aux Etats Unis du 20 au 23 avril 2022 et ce,à cause du retard dans la délivrance de leurs passeports, d’après le coach Wahid Nassri.

L’intervenant a indiqué à la correspondante de Tunisie Numérique que l’association avait contacté les superviseurs de la compétition en vue de prolonger les délais d’inscription jusqu’à la finalisation des procédures de délivrance des passeports. Selon ses dires, les responsables ont prolongé les délais deux fois mais malgré cela les passeports n’ont été délivrés qu’après les délais fixés.

Il a imputé la responsabilité de ce qui s’est passé à la délégation de la Femme, de la famille et de l’enfance de Médenine estimant qu’elle n’est pas intervenue au profit des candidats pour accélérer la délivrance des passeports.

Il est à noter que ces élèves ont remporté en mois de mars dernier la première place nationale au Championnat national de robotique et d’intelligence artificielle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut