Tunisie

3e mandat de dépôt pour Charfeddine, son avocat admet qu’il a planqué des sous au Soudan

3e mandat de dépôt pour Charfeddine, son avocat admet qu’il a planqué des sous au Soudan

L’homme d’affaires Ridha Charfeddine a appris hier lundi 4 mars que le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier a refusé de répondre favorablement à sa demande de libération, suite au mandat de dépôt pour des présomptions de crimes et délits financiers. On a appris ce mercredi, par la bouche de son avocat, Me Jamel Hajji, qu’il est sous le coup de 3 mandats de dépôt…

L’avocat a indiqué sur une radio privée qu’un troisième mandat de dépôt avait été émis pour blanchiment d’argent. De nouvelles investigations ont été entamées par l’unité en charge des crimes douaniers. Il a ajouté que le dernier dossier a été bouclé en quelques heures. Il a affirmé que son client a été contraint de signer le P.V. de l’enquête.

Ses deux avocats étaient sur les lieux. Nous avons introduit une demande de report de l’audition pour soumettre les documents livrés par les banques attestant qu’il a procédé à la restitution des sommes dues. Une partie doit être ramenée du Soudan, or ce pays est en pleine guerre civile», a par ailleurs déclaré Me Hajji…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut