news

Tunisie – Kaïs Saïed : La solution en Libye ne doit émaner que du peuple libyen lui même

Tunisie – Kaïs Saïed : La solution en Libye ne doit émaner que du peuple libyen lui même

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mardi après midi, au palais de Carthage, le président du haut conseil de l’Etat libyen, Khaled El Mechri.

Ce dernier a tenu à féliciter le nouveau président tunisien suite à son élection, en lui souhaitant tout le succès dans ses missions. Par ailleurs, Mechri a présenté au chef de l’Etat un rapport sur la situation générale en Libye, ainsi que les grandes lignes de l’initiative qu’il avait présenté pour une solution radicale du conflit qui secoue le pays, de même que le brouillon d’une nouvelle constitution pour la Libye. Il a, de même, mis en exergue le rôle de la Tunisie pour aider à une solution pacifique au problème libyen, demandant au président de l’Etat de bien vouloir continuer les efforts de la Tunisie sur cette voie.

De son côté, Kaïs Saïed a mis l’accent sur les relations fraternelles entre les deux peuples tunisien et libyen qui forment comme un seul peuple avec un destin commun, faisant part de sa tristesse pour les tueries qui se passent en Libye et qui peuvent avoir des retombées néfastes sur la région et, particulièrement, la Tunisie.

Kaïs Saïed a renouvelé le soutien de la Tunisie à la légitimité internationale, pour pousser vers une solution pacifique qui mette un terme aux souffrances du peuple libyen et qui préserve sa sécurité et l’indivision de son territoire. Il a promis que la Tunisie fera de son mieux pour pousser vers une solution pacifique à cette situation. Kaïs Saïed a insisté sur le fait que la solution ne devrait émaner que du peuple libyen, lui-même, loin de toute pression extérieure.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut