news

Coronavirus[audio] : Mohamed Rabhi dévoile les différents détails relatifs aux centres de l’auto-isolement

Coronavirus[audio] : Mohamed Rabhi dévoile les différents détails relatifs aux centres de l’auto-isolement

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce lundi 6 avril 2020, le président de la commission du confinement auprès du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi a fait savoir que son département a aménagé 27 centres d’auto-isolement répartis sur tout le territoire de la République selon le nombre de contaminations ou celui des personnes rapatriées. Il a, tout de même, souligné qu’il y a des gouvernorats où l’ont ne trouve pas de centres vu qu’ils n’ont enregistré aucune contamination par le Coronavirus.

Rabhi a ajouté que 1600 rapatriés outre 100 citoyens asymptomatiques sont sous surveillance dans des centres répartis dans plusieurs régions, à l’instar de Sfax, Médenine et Monastir.

Dans cette optique, le responsable a indiqué que le but de l’isolement est de briser la chaîne de transmission de l’infection. Il a, par ailleurs, ajouté que dès que des symptômes apparaissent chez des personnes, ces dernières sont directement transférées aux hôpitaux.

Sur un autre plan, Rabhi a fait savoir que plusieurs personnes refusent l’auto-isolement soulignant que c’est l’un des problèmes auxquels le ministère de la Santé est confronté.

“Prochainement des mesures seront prises pour obliger ces personnes à respecter cette mesure” a-t-il précisé.

Concernant le budget alloué à ces centres, notre interlocuteur a déclaré qu’il est actuellement de l’ordre de deux milliards et qu’il pourrait être augmenté en fonction des besoins.

 

 déclaration de Mohamed Rabhi

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut