Politique

Tunisie: Salem Labiadh déplore que Fakhfekh n’ait pas eu le courage de limoger les ministres nahdhaouis

Tunisie: Salem Labiadh déplore que Fakhfekh n’ait pas eu le courage de limoger les ministres nahdhaouis

Le député et dirigeant au sein du Mouvement du Peuple, Salem Labiadh a affirmé que le chef du gouvernement, Elyès Fakhekh a été victime d’une sorte d’insulte politique par le mouvement Ennahdha et n’a pas bougé du doigt, à l’exception d’un communiqué qui n’a pas été à la hauteur de l’événement.

Il a affirmé mercredi, qu’Elyès Fakhfekh devait avoir le courage et retirer les ministres d’Ennahdha du gouvernement, indiquant dans ce contexte que son parti a conseillé au chef du gouvernement de retirer Ennahdha du gouvernement et de rechercher une nouvelle majorité parlementaire considérant qu’Ennahdha a moins de 25% du nombre de députés mais s’accorde à elle-même une légitimité qu’elle ne possède pas, agissant comme si elle avait le monopole de la politique en Tunisie.

Le député a expliqué, dans une déclaration sur radio Mosaïque Fm, que le mouvement Ennahdha travaille contre le gouvernement depuis qu’il a obtenu la confiance du Parlement, parce qu’il n’a pas digéré la chute du gouvernement Habib Jemli, ajoutant qu’il a donc profité de la première occasion pour demander le retrait de sa confiance, à Fakhfekh.

Salem Labiadh a rappelé qu’Ennahdha s’est alliée à l’opposition au Parlement (la Coalition Al Karama et Au Cœur de la Tunisie) et à une majorité parlementaire, alors qu’il pratique l’opposition au sein du gouvernement.

Il a considéré que ce que fait Ennahdha aujourd’hui est une falsification, car elle a ouvert des consultations pour former un nouveau gouvernement alors que l’actuel est toujours en place.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut