Monde

“Mes cheveux doivent être parfaits.” Trump a décidé de lever la limite de consommation d’eau dans les douches

“Mes cheveux doivent être parfaits.” Trump a décidé de lever la limite de consommation d’eau dans les douches

“Mes cheveux doivent être parfaits!” – a récemment déclaré le président américain Donald Trump, se plaignant de ne pas pouvoir se laver les cheveux correctement – et son administration a proposé de se débarrasser de l’héritage d’Obama et de lever la limite de débit d’eau dans les douches américaines.

Le département américain de l’énergie a officiellement proposé mercredi de changer la méthode de calcul du débit d’eau dans la douche et de supprimer la restriction, introduite il y a près de 30 ans puis affinée sous le président Barack Obama.

Selon la loi de 1992 (alors président George W. Bush), la pomme de douche américaine ne doit pas laisser passer plus de 2,5 gallons (9,5 litres) d’eau par minute.

Cette loi a été adoptée pour aider le pays à économiser l’eau et l’énergie.

Les organisations environnementales et de conservation de l’énergie sont très mécontentes de l’initiative de Trump et de son ministère de l’Énergie. Le chef de l’un d’entre eux, le directeur exécutif du projet de sensibilisation aux normes d’appareils ménagers, Andrew Delasky, l’a qualifié de «stupide».

Source : BBC

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut