A la une

Tunisie – Vidéo : Issam Bargougui : Le bloc Al Mostakbal votera en faveur du gouvernement Mechichi en dépit de quelques réserves

Le député Issam Bargougui a déclaré que le bloc Al Mostakbal a décidé de voter en faveur de l’équipe Mechichi, en dépit de certaines réserves.

Le bloc a pris cette décision, notamment pour accélérer le départ du gouvernement intérimaire dont le chef fait l’objet de suspicions de corruption et de conflit d’intérêts, a-t-il indiqué.

Si le gouvernement Mechichi ne réussit pas à obtenir la confiance de l’ARP, cela poussera le pays vers l’inconnu en raison de l’ambiguïté des dispositions constitutionnelles et du manque de communication entre la présidence de la République et le Parlement.

Le député a dénoncé à cet effet, le fait que le président de la République n’ait pas invité des représentants de tous les partis politiques à la réunion ayant eu lieu le 31 aôut 2020.

Bargougui a toutefois souligné que la possibilité de changer certains ministres qui ne soient pas complètement indépendants, notamment le ministre de l’Intérieur, reste ouverte même après l’obtention de la confiance du Parlement.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut