news

Tunisie: 32 millions de dinars, pour des établissements scolaires décents

Tunisie: 32 millions de dinars, pour des établissements scolaires décents

Lors d’une visite effectuée ce dimanche à quelques établissements scolaires à l’intérieur du pays, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a eu l’occasion de révéler l’existence d’écoles à des années-lumière du strict minimum qu’on peut exiger d’un établissement accueillant des enfants.

La présidence du gouvernement a, à cet effet, décidé d’allouer le montant de 32 millions de dinars pour démarrer l’entretien de 400 établissements scolaires, précisant que les travaux doivent impérativement être achevés au cours de la première quinzaine du mois d’octobre.

Des PME se chargeront des travaux d’entretien des toilettes et de fournir l’eau potable selon des procédures simplifiées, dans le cadre du «Programme Nouvelle génération d’entrepreneurs».

La présidence du gouvernement a également indiqué que les travaux en cours seront repris, suite à la levée des obstacles procéduraux qui empêchaient d’exploiter les fonds mis à la disposition de l’Etat tunisien par les bailleurs internationaux.

Mechichi a, par ailleurs, insisté sur l’importance du respect des exigences qualité et des délais, appelant les différentes composantes de la société civile à soutenir les efforts de l’État en la matière.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut