Politique

Tunisie: Kais Saied souligne la nécessité d’un pouvoir judiciaire indépendant

Tunisie: Kais Saied souligne la nécessité d’un pouvoir judiciaire indépendant

Le président de la République, Kais Saied a reçu, le 26 novembre 2020 au palais de Carthage, le président de l’Association Tunisienne des Juges, M. Anas Hammadi, la présidente du Syndicat des Juges Tunisiens, Mme Amira Al-Omari, la présidente de l’Association des femmes juges tunisiennes, Mme. Saida Garchi, et la présidente de l’Union des Magistrats de la Cour des Comptes, Mme Fatma Gort.

Saied a souligné la nécessité de l’indépendance du pouvoir judiciaire et la nécessité d’appliquer la loi à chacun, quelle que soit sa position, indiquant en même temps que certaines affaires enrôlées depuis des années et qui n’ont pas été jugées.

Il a, en outre, déclaré qu’il n’y a pas de véritable état de droit sauf avec un pouvoir judiciaire indépendant et des juges indépendants, sans faire de différence entre un justiciable et un autre.

Lors de ces entretiens, plusieurs questions ont été évoquées telles que la situation des tribunaux et les conditions de travail des juges, le statut du Conseil Supérieur de la Magistrature et la nécessité de faire face à toutes les tentatives d’infiltration des carences de la justice par certains.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut