Société

Tunisie: La Cheikha de Tunis met fin au carnage

Tunisie: La Cheikha de Tunis met fin au carnage

La Mairie de Tunis a annoncé, dans un communiqué rendu public sur sa page le 11 décembre 2020, l’abrogation de l’arrêté municipal portant sur l’abattage des chiens errants “jugés dangereux et violents” par les agents municipaux dans tous les secteurs relevant de la Commune de Tunis.

En outre, elle a tenu à informer les citoyens de l’emplacement du Centre de Stérilisation et de Vaccination des Chiens au parc du Belvédère, ouvert depuis 2017.

Dans le même contexte, elle a sollicité les associations actives dans ce domaine d’appuyer les efforts de l’Etat pour mettre en œuvre les solutions alternatives au carnage des chiens dans le cadre de la lutte contre la maladie virale de la rage.

Les tunisiens étaient « fous de rage » face à l’effusion de sang de ces pauvres toutous. La Cheikha de Tunis a d’abord démenti avoir lancé cette campagne mais ne pouvant pas maitriser la vague d’indignation des citoyens et internautes, elle a changé de tactique.

Rappelons que Souad Ben Abderrahim a annoncé le lancement de cette campagne à partir du 27 novembre 2020, dans les arrondissements du Bardo, Khaznadar, Ezzahrouni, Sidi Hassine Sijoumi, Bab Laâssal, El Omrane, El Ouardia, Ibn Sina, El Kabbaria, La Marsa, Carthage et La Soukra.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut