A la une

Tunisie – L’UGTT ne va pas s’éterniser à attendre Kaïs Saïed

Tunisie – L’UGTT ne va pas s’éterniser à attendre Kaïs Saïed

L’UGTT a fait savoir par la voix de ses dirigeants qu’il est urgent de mettre en œuvre le dialogue national, tel que proposé par la centrale et présentée au président de la République. L’UGTT argue que le pays est à l’arrêt et la situation socioéconomique est désastreuse. De ce fait, il n’est plus possible de trainer pour démarrer ce dialogue national, seule possibilité, selon l’UGTT d’aider à sortir de la crise.

Or, le président de la République, qui a accusé réception de l’initiative de l’UGTT, ne semble pas pressé, le moins du monde à l’activer. Comme l’affaire devient urgente, il semble que l’UGTT, a désespéré d’une réponse à temps de la part de Kaïs Saïed et se promet de démarrer sans plus attendre, son initiative, en entamant les contacts et les pourparlers, avec les acteurs politiques, pour constituer le comité des sages et mettre en branle la machine du dialogue.

Il reste à savoir si les trois présidents qui vont être mis à l’écart de ce processus, vont, tout de même, bénir ce programme et lui assurer les conditions de réussite.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut