news

Photo du jour : Pr. Hechmi Louzir, encore une fois un coup de maître

Photo du jour : Pr. Hechmi Louzir, encore une fois un coup de maître

Le directeur général de l’Institut Pasteur de Tunisie, Professeur Hechmi Louzir a annoncé, mardi 15 décembre 2020, que deux millions de doses de vaccin contre le coronavirus seront mis à la disposition de la Tunisie par le laboratoire américain Pfizer à partir du deuxième trimestre de l’année 2021.

Pr. Hechmi Louzir a affirmé aussi qu’un accord a été signé, dans ce cadre, pour l’obtention de la quantité précitée à raison de 7 dollars la dose.

Le Professeur a précisé que le laboratoire Pfizer avait déposé une demande auprès du ministère de la Santé afin d’approvisionner la Tunisie en vaccin contre le coronavirus tout en indiquant que le choix de ce vaccin repose sur des résultats montrant son efficacité.

Le directeur général de l’Institut pasteur de Tunisie a indiqué également que le vaccin anti- Covid 19 sera gratuit pour tous les citoyens et que les personnes concernées seront classées par ordre de priorité, à savoir, les professionnels de la santé, les patients atteints de maladies chroniques ainsi que ceux qui travaillent dans des secteurs vitaux.

Une telle information semblerai très banale pour certains et pourtant elle ne l’est point. Au fait, dans la médiocratie ordinaire et l’incompétence habituelle, une telle décision n’est pas facile à prendre vu l’ingérence fatale des pseudos experts autoproclamés, technocrates ou partisans, qui a couté cher à plusieurs secteurs et les exemples abondent.

En éminent académicien et bon gestionnaire, Pr. Hechmi Louzir a pris, lui et son équipe, la bonne décision loin des tractations et des surenchères.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut