Monde

Alaska-Vaccin Pfizer: Un agent de la santé a eu une grave réaction allergique après sa vaccination

Alaska-Vaccin Pfizer: Un agent de la santé a eu une grave réaction allergique après sa vaccination

Un agent de la santé en Alaska a eu une grave réaction allergique après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus de Pfizer, le 15 décembre 2020, et a été hospitalisé, selon trois personnes proches des rapports officiels sur la santé de l’individu. Ce mercredi matin, il est resté sous observation à l’hôpital.

Les responsables du gouvernement se sont bousculés aujourd’hui pour en savoir plus. Le jeune homme n’avait aucun antécédent d’allergies médicamenteuses, mais on ne sait pas s’il souffrait d’autres types d’allergies, selon une source informée à l’hôpital.

Alors que des millions d’américains devraient être vaccinés d’ici la fin de l’année, l’incident devrait inciter les autorités fédérales à être encore plus attentives à tout signe d’effets secondaires graves.

On pense que la réaction du receveur de l’Alaska est similaire aux réactions anaphylactiques que deux agents de santé britanniques ont subies après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech la semaine dernière. Les deux sont guéris.

Dans le même contexte, l’essai de Pfizer aux États-Unis, impliquant plus de 40 000 personnes, n’a révélé aucun effet indésirable grave engendré par le vaccin, bien que de nombreux participants aient éprouvé des douleurs, de la fièvre et d’autres effets secondaires. Les réactions allergiques graves aux vaccins sont généralement liées au vaccin en raison de leur calendrier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut