Politique

Tunisie-protestations nocturnes : Abir Moussi: La participation des mineurs n’est pas un hasard

Tunisie-protestations nocturnes : Abir Moussi: La participation des mineurs n’est pas un hasard

La présidente du PDL, Abir Moussi a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que la participation des mineurs pendant les dernières émeutes n’était pas un hasard.

Moussi a expliqué, à cet effet, qu’en raison de leur jeune âge ces enfants ne peuvent en principe pas faire l’objet de  sanctions pénitentiaires, les personnes qui se cachent derrière ces émeutes les ont donc mis au premier rang. Elle a appelé, par la même occasion, le ministère de l’Intérieur à communiquer plus de détails sur les arrestations faites à ce titre, en particulier, celles qui concernent des mineurs.

Elle a, par ailleurs, estimé que ces actes s’inscrivent dans le cadre de crimes organisés qui ciblent la sécurité nationale et visent à ce que les vraies revendications sociales soient confondues avec les actes de violence.

Dans le même cadre, la présidente du PDL a souligné que le chef du gouvernement est responsable de ces actes à cause du limogeage du ministre de l’Intérieur dans une période aussi critique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut