Monde

Sénégal : la Douane enchaîne les succès, plus d’une tonne de cocaïne saisie

Sénégal : la Douane enchaîne les succès, plus d’une tonne de cocaïne saisie

Ce n’est pas le nouveau président de la République qui a fait les gros titres au Sénégal hier dimanche 14 avril mais les prouesses de la Douane, avec une saisie de drogue sans précédent. Vers 20 heures la Brigade commerciale de Kidira, relevant de la Subdivision de Tambacounda, dans la région Sud-est, a porté aux trafiquants un coup très rude qui restera dans les annales. 1137,6 kilos de cocaïne ont été interceptés, une saisie record par voie terrestre…

Planquées dans le double fond d’un camion frigorifique en provenance d’un pays voisin les 948 plaquettes de cocaïne ont été débusquées grâce à la perspicacité des agents de douane, aidés par des technologies de pointe, en l’occurrence un scanner de dernière génération. Les investigations suivent leur cours pour tenter d’identifier toutes les ramifications des réseaux criminels transfrontaliers.

La valeur de la marchandise saisie monte à 91 milliards de francs CFA. Rappelons que fin mars dernier les unités opérant à Koumpentoum (dans l’est du pays, dans la région de Tambacounda) avaient mis la main sur 92 kg de cocaïne. Le Directeur général des Douanes a fait une visite récemment dans la zone, il avait souligné la forte mobilisation de ses agents pour combattre les narcotrafiquants et la criminalité organisée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut