Société

Tunisie-Adnen Hajji : Quelle est l’utilité d’un dialogue national organisé avec autant d’entités politiques exclues?

Tunisie-Adnen Hajji : Quelle est l’utilité d’un dialogue national organisé avec autant d’entités politiques exclues?

Le député indépendant, Adnen Hajji a commenté, hier, l’initiative de dialogue national lancé par l’UGTT, lors d’une intervention sur les ondes d’une radio privée.

Hajji s’est interrogé sur l’utilité du dialogue national organisé avec la participation de la coalition au pouvoir. Pour lui, ce sont composantes politiques “corrompues”  qui n’ont pas réussi à trouver des solutions pour améliorer la situation actuelle dans le pays.

Il a également indiqué que la coalition au pouvoir aurait pu effectuer les réformes nécessaires sans avoir recours au dialogue national, notant que ce dialogue constitue une initiative stérile suite aux exclusions politiques qui ont été mises en place, en faisant allusion à Coalition Al Karama. Hajji a, estimé que Noureddine Taboubi n’aurait pas dû exclure la composante politique en question.

Commentant la suggestion du président de la République, Kais Saied qui consiste à faire participer les jeunes, Hajji a souligné l’absence d’un mécanisme pour la sélection des participants.

Dans le même cadre, le député a indiqué que l’initiative en question ne sert à rien, rappelant, par la même occasion, le dialogue national organisé en 2013, qui n’a rien changé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut