Politique

Tunisie-Moncef Marzouki : Il est temps que les forces révolutionnaires reviennent

Tunisie-Moncef Marzouki : Il est temps que les forces révolutionnaires reviennent

L’ancien président, Moncef Marzouki a déclaré qu’il était temps que les forces révolutionnaires reviennent afin de protéger la Tunisie contre le populisme et les affiliés à l’ancien régime, dans une interview diffusée aujourd’hui sur une chaîne arabe.

Marzouki a indiqué que la Tunisie doit faire face à plusieurs défis, notamment les conflits entre les différents bloc parlementaires, causés par la coalition Al Karama et des “composantes politiques affiliées à l’ancien régime”. « La situation est catastrophique et le pays est aujourd’hui menacé par la corruption, la pauvreté et la propagation de la pandémie », a-t-il ajouté.

L’ancien président a, dans ce sens, appelé le président de la République, Kais Saied à arrêter ses discours contre la Constitution et à jouer convenablement son rôle. Il s’est également adressé au nouveau gouvernement l’appelant à améliorer la situation des tunisiens.

D’après lui, l’ARP doit regagner le respect du peuple et accélérer l’élaboration d’une nouvelle loi électorale pour pouvoir surmonter les problèmes posés.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut