Société

Tunisie [Vidéo]: Troisième édition du Festival des fromages du Béja

La troisième édition du Festival des fromages de Béja et de promotion du patrimoine a démarré dans le ville, destinée à la valorisation et la promotion du label local.

Les fromages sont variés et diversifiés et satisfont tous les goûts, selon une organisatrice de cette manifestation commerciale et culturelle.

Cette année plus de 35 fromagers et artisans de différentes délégations Testour, Téboursouk, Djebba, Nefza et autres  participent à cette édition.

Une plate-forme numérique “Forma” a été dédiée à ce festival qu’on peut consulter à la manière d’une foire virtuelle.

En outre, un circuit touristique a été mis en œuvre relatif au gouvernorat de Béja dans lequel ont été répertoriées toutes les maisons d’hôtes sur l’adresse: Festival virtuel Béja.

Cette année, en raison des restrictions de la Covid-19, le Festival a été virtuel alors que l’année passée il a été primé par le ministre de la Culture Mohamed Zine El Abidine qui l’a visité.

La présidente de l’Association tunisienne du Festival du fromage et la promotion du patrimoine, Victoria Daniouka, a affirmé que son objectif principal est la promotion de la région de Béja à travers ses activités dont le festival de fromage.

Elle a déploré qu’en 2020 l’édition n’ait pas pu être organisée sur le terrain mais, une alternative a été trouvée qui a prolongé l’événement, à savoir une émission et une édition virtuelle.

Deux pages ont été dédiées, une relative au Festival de fromage et la deuxième aux produits du terroir sur lesquelles sont  répertoriés les fromagers, et artisans et restaurateurs avec adresse et contacts à Béja et à Tunis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut