Société

Scandaleux-ISES: Un enseignant congédié en plein milieu de l’année universitaire [Audio]

Scandaleux-ISES: Un enseignant congédié en plein milieu de l’année universitaire [Audio]

Le maître de conférences en sociologie à l’Institut Supérieur de l’Education Spécialisée (ISES) et membre élu du conseil scientifique, Hafsi Bedhioufi a déclaré aujourd’hui à Tunisie Numérique que l’institut a subitement décidé d’arrêter la collaboration avec lui en pleine année universitaire, ce qui constitue un dangereux précédent.

Il a expliqué qu’en tant que Maitre de conférences en détachement à l’ISES, l’institution ainsi que le ministère des affaires sociales ont en théorie le droit d’arrêter la collaboration à tout moment. Cependant, il n’est pas de coutume que le contrat soit résolu en plein milieu de l’année universitaire.

Outre l’humiliation subie, le professeur a souligné les graves répercussions de ladite décision, indiquant qu’il est le seul enseignant du corps A au sein de l’institut et qu’avant d’être notifié de la décision de la direction, il s’est engagé auprès de certains étudiants en vue de les encadrer dans leurs travaux de recherches, a-t-il ajouté.

En plus de ses répercussions sur le plan professionnel, cette décision l’a également affecté sur le plan matériel, vu qu’il se retrouve actuellement sans salaire, a déclaré le professeur.

Qualifiant cette fin de détachement d’abusive, Hafsi Bedhioufi a estimé que l’application des règles juridiques ne doit pas se faire au détriment de la morale, des valeurs humaines et des droits les plus élémentaires du fonctionnaire public.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut