Société

Tunisie [Vidéo]: Annulation du bac sport, réaction d’un membre de la Fédération de l’enseignement à Béja

Le Secrétaire adjoint de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Ahmed Mahouk, a affirmé que l’annulation du bac sport cette année est intervenue en raison de la pandémie du coronavirus et pour préserver la santé des élèves.

Dans une déclaration, faite jeudi 11 mars 2021, en marge de la conférence élective du syndicat de base de l’enseignement secondaire à Béja, il a précisé qu’ils auraient voulu que l’épreuve de sport se fasse et que les élèves profitent de l’ambiance du bac sport et de la Dakhla qui est propice à la préparation aux examens de la fin de l’année scolaire.

Il a formulé le vœu que ce soit la dernière année qu’on annonce la suppression car on l’a fait l’année dernière, assurant que l’ambiance du bac sport fait partie du processus d’apprentissage de l’élèv , de la formation de sa personnalité et de son mode d’expression.

Concernant la possibilité de la suppression du système des groupes, il a indiqué qu’ils n’ont pas encore reçu de proposition sérieuses du ministère de l’Education, affirmant qu’ils sont prêts en a discuter.

Il a rappelé que la décision d’imposition du système de groupe n’a pas été  prise au hasard mais motivée par le souci de préserver la santé des élèves, assurant que ce système a été accompagné par un allègement du programme scolaire et sa répartition sur toute l’année.

Ainsi pour le syndicaliste, il n’existe aucune justificatif pour supprimer le système des groupes.

Il a reconnu qu’il existe des cas d’infections par le nouveau variant du coronavirus, à Siliana et Kasserine ainsi que des cas suspects à Sbeitla, assurant que cette situation fait qu’ont ne doit pas s’aventurer à mettre en danger la vie des élèves.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut