Société

Tunisie-Mohamed Fadhel Kraiem : La pénurie d’eau est un nouveau défi [Vidéo]

Intervenant aujourd’hui à la séance plénière tenue à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le ministre de l’Agriculture par intérim Mohamed Fadhel Kraiem a déclaré que la Tunisie fera face au défi de la pénurie d’eau au cours de la prochaine décennie.

Selon Mohamed Fadhel Kraiem, ce défi exige la prise en considération de nombreux indicateurs dont réchauffement climatique et le changement des habitudes des citoyens.

Outre l’organisation de campagnes de sensibilisation pour mettre en valeur la bonne gouvernance de l’eau, Mohamed Fadhel Kraiem a appelé à valoriser les ressources en eau.

« L’Etat doit lancer les grands projets en vue de mettre en œuvre une distribution équitable de l’eau potable. D’ailleurs, la stratégie 2021-2025 comprend la mise en place de plusieurs barrages et stations de dessalement de l’eau de mer » a-t-il révélé.

Commentant le déversement des eaux polluées dans tous les barrages du nord-ouest, Mohamed Fadhel Kraiem a affirmé qu’il s’agit d’un crime contre la Tunisie.

Selon lui, cela est dû au système de contrôle qui n’est plus efficace face à l’augmentation du nombre de dépassements faits par les citoyens et les unités industrielles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut