Société

Tunisie [Vidéo]: Le syndicat de l’enseignement primaire refuse la reprise des cours avant la vaccination des enseignants

Le Secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement primaire à Béja, Moncef Tarkhani, a annoncé le refus catégorique des enseignants des classes de 6 années qui doivent passer l’examen national de reprendre les cours du 3 au 16 mai prochains.

Dans une déclaration, vendredi 30 avril 2021, à Tunisienumérique, Moncef Tarkhani a expliqué cette décision, en réponse à la demande de la section de la Fédération générale de l’enseignement primaire, pour deux raisons: la première est la non disponibilité des conditions sanitaire protégeant les enseignants, les élèves et les employés dans les établissements.

La seconde raison est d’ordre strictement pédagogique car si les révisions sont faites pour les écoles pilotes, les autres seront lésées et vice-versa, a-t-il souligné.

Il a ajouté que le motif invoqué sur la pression exercée par les examens n’est plus valable, signalant que la seule motivation du syndicat est la préservation de la vie des enseignants et des élèves.

Le responsable syndical a réitéré leur refus de reprendre les cours dans ces conditions tant que le vaccin n’est pas disponible pour rassurer le personnel dans les établissements scolaires.

Il a rappelé que la situation épidémiologique est détériorée à Testour et Téboursouk considérées comme zones sinistrées en raison du nombre important des infections au coronavirus parmi les élèves.

Moncef Tarkhani a souligné qu’en l’absence du protocole sanitaire dans les établissements et de la vaccination du personnel, les enseignants refusaient la reprise des cours.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut