Politique

Tunisie[VIDEO]: Imed Ben Halima commente la réunion de Kais Saied et les ex-chefs de gouvernement

L’avocat par ailleurs activiste politique Imed Ben Halima a commenté dans une vidéo diffusé aujourd’hui 15 juin 2021 sur sa page, la rencontre de Kais Saied avec les anciens chefs du gouvernement.

Un dialogue national marécageux :

Me. Ben Halima a salué le président de la République pour la tenue de cette rencontre uniquement dans le cadre de tirer des leçons des erreurs du passé pour aller de l’avant.

Il a indiqué la présence d’éléments « distingués » et les a identifiés comme suit :

  • Ali Larayedh, qui a eu à son actif, en tant que ministre de l’Intérieur, l’assassinat politique de Chokri Belaid et a ensuite été promu chef du gouvernement, pour ajouter l’assassinat de Mohamed Brahmi et l’affaire de tir à la chevrotine à Siliana en 2013.
  • Elyes Fakhfekh, qui a été choisi par Saied lui-même et a démissionné en raison de son implication dans une affaire de soupçon de corruption et conflits d’intérêts
  • Youssef Chahed et Hichem Mechichi « Zina w Aziza » car tous les deux ont été propulsés par les présidents de la République successifs (Béji Caid Essebsi et Kais Saied) puis ont trahi ces derniers.

En effet, Ben Halima s’est étonné du fait que le président Saied veut entamer un « dialogue national » avec des ex-chefs de gouvernement réputés pour leur corruption et leur tyrannie.

Tentative d’assassinat de Kais : Fait ou fiction ?

Imed Ben Halima a appelé Kais Saied à éclairer l’opinion publique sur la tentative de son assassinat car cela relève de la sécurité nationale, à moins qu’il délire ou qu’il soit jaloux du président de l’ARP, Rached Ghannouchi menacé de mort.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut