Société

Tunisie: 27 dessertes touristiques maritimes programmées vers le port de la Goulette à partir de cette date

Tunisie: 27 dessertes touristiques maritimes programmées vers le port de la Goulette à partir de cette date

Une réunion s’est tenue aujourd’hui entre le ministre du Tourisme Habib Ammar, l’ambassadeur de Tunisie à Berne Tarek Bettaieb, le directeur général adjoint de l’Office de la Marine Marchande et des Ports, le représentant du ministère du Transport Foued Othmane, le représentant de la société MSC Slim Ben Jaballah, le représentant de la Tunisie en Suisse Nabil Bziouech et le président de la société Mediterranean Shipping Company (MSC) Pierfrancesco Vago.

A ce titre, Pierfrancesco Vago a annoncé que la société en question reprogrammera 27 dessertes touristiques maritimes vers le port de la Goulette à partir de 2022.

Exprimant son intérêt par le port de Zarzis, le responsable a indiqué que sa compagnie est en train d’étudier la demande relative à l’inclusion du port en question dans son programme. Il a ajouté, dans le même cadre, que plus de 27 dessertes pourraient être organisées.

Pour sa part, Habib Ammar a révélé que le retour du géant mondial dans le domaine des croisières aidera la Tunisie à attirer plus de touristes d’où le développement des activités économiques notamment pour les restaurants, les musées et les artisans.

Il a, par la même occasion, mis l’accent sur la stratégie du ministère du Tourisme visant à mettre en place le protocole sanitaire tout en soulignant que la campagne de vaccination au profit des professionnels du secteur touristique a démarré.

Rappelons que Habib Ammar effectue une visite de travail en Suisse qui se poursuivra jusqu’à demain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut