Société

Tunisie: Les personnes qui ont été contaminées par le Covid-19 peuvent-elles se faire vacciner ce dimanche ?

Tunisie: Les personnes qui ont été contaminées par le Covid-19 peuvent-elles se faire vacciner ce dimanche ?

La présidence de la République a annoncé hier l’organisation de d’une 2ème journée nationale de vaccination pour les personnes âgées entre 18 et 39 ans.

Cette décision a été très bien accueillie par l’ensemble de Tunisiens ayant attendu longtemps l’arrivée des doses du vaccin anti-Covid19 pour se faire immuniser et freiner la propagation du virus.

Cependant, il n’ y avait plus d’éclaircissements de la part du ministère de la santé sur la situation des personnes qui ont déjà contracté le Covid-19.

Peuvent-elles se rendre ce dimanche aux centres de vaccination ? et combien de temps faut-il attendre pour se faire vacciner quand on a déjà été infecté au Covid-19 ?

Dans ce cas là, le membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus Riadh Daghfous a déclaré à Tunisie numérique que depuis le début de la vaccination dans le monde, soit décembre 2020 et janvier 2021, les personnes qui ont contracté le Covid-19 étaient obligées d’attendre 6 mois pour recevoir les doses du vaccin.

” Après, les recherches scientifiques ont évolué. 3 mois étaient suffisants pour administrer les doses du vaccin dans le but de booster l’immunité. Maintenant que le taux de vaccination a augmenté dans le monde, nous avons pu collecter plus d’information sur les opérations de vaccination. D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un seul mois est suffisant” a t-il expliqué.

Daghfous a ajouté que scientifiquement, les personnes qui ont été contaminées depuis un mois et plus peuvent se rendre ce dimanche aux centres de vaccination, cependant, cette décision relève des compétences du ministère de la Santé selon lui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut