Société

L’ONU appelle Kaïs Saïed à instaurer un dialogue inclusif

L’ONU appelle Kaïs Saïed à instaurer un dialogue inclusif

Les Nations unies ont exhorté, jeudi, les parties tunisiennes à engager un dialogue inclusif « conforme aux valeurs démocratiques », afin de résoudre les questions en suspens dans le pays.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue par Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général, Antonio Guterres, au siège permanent des Nations Unies à New York.

« Nous appelons toutes les parties concernées en Tunisie à résoudre les problèmes en suspens à travers un dialogue inclusif conforme aux valeurs démocratiques », a déclaré Dujarric.

Le porte-parole onusien a souligné « l’engagement des Nations Unies à poursuivre leur soutien aux institutions démocratiques en Tunisie, et à appuyer leurs efforts en matière de lutte contre la pandémie de Covid-19 ».

La position des Nations Unies intervient au lendemain des nouvelles décisions prises par le Président tunisien Kaïs Saïed, de supprimer l’instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi, de légiférer par décrets présidentiels et d’exercer le pouvoir exécutif avec l’aide d’un gouvernement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut