Société

Tunisie-Daily brief du 30 septembre 2021: Une femme désignée au poste de Chef du gouvernement

Tunisie-Daily brief du 30 septembre 2021: Une femme désignée au poste de Chef du gouvernement

Politique

Une femme désignée au poste de Chef du gouvernement

Conformément au décret présidentiel n°117 relatif à la mise en place des mesures exceptionnelles, le président de la République Kais Saied a nommé Nejla Bouden au poste de Chef du gouvernement.

Nabil hajji- Une femme c’est bien, une personne compétente c’est mieux

Le député affilié au Courant Démocrate Nabil Hajji a déclaré à Tunisie numérique que le président de la République avait à une époque blâmé Hichem Mechichi pour le manque de femmes dans son gouvernement.

Oussama Khelifi: J’espère que le gouvernement de Nejla Bouden aura la confiance du Parlement

Commentant la nomination de Nejla Bouden au poste de Cheffe du gouvernement, le député Qalb Tounes Oussama Khelifi a publié un post sur sa page officielle.

Samir Dilou- Être une femme ne suffit pas pour réussir

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique l’ancien dirigeant nahdoui Samir Dilou s’est déclaré désolé de voir la première femme tunisienne au poste de chef du gouvernement désignée « alors que la constitution est suspendue ».

Nouvelle Cheffe du gouvernement-Yamina Zoghlami: Le passage par le Parlement est obligatoire

La dirigeante du Mouvement Ennahdha Yamina Zoghlami a fait savoir, dans un post publié sur sa page officielle, que le passage par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) est obligatoire pour l’approbation du nouveau gouvernement.

Mabrouk Korchid: Si Bouden échoue, cet échec doit être imputé à kais Saied

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, le député Mabrouk korchid a commenté la désignation de Nejla Bouden au poste de cheffe du gouvernement en estimant que c’est une bonne chose de choisir une femme à ce poste.

Imed Ben Halima: De toute façon les membres du gouvernement seront de simples exécuteurs

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, l’avocat et activiste politique Imed Ben Halima a affirmé que toutes les parties sont d’accord que compte tenu des circonstances actuelles, il faut que le gouvernement tunisien ait à sa tête quelqu’un qui soit apte à affronter les difficultés économiques et à négocier avec les bailleurs de fond.

Les premiers défis qui se posent à Najla Bouden !

Lire l'article 

Le bloc parlementaire Ennahdha appelle à la reprise des travaux du Parlement

Dans un communiqué publié sur la page officielle du bloc Ennahdha, ce dernier a appelé le président du Parlement ainsi que les députés à reprendre les travaux parlementaire conformément à la constitution de 2014 et au Règlement Intérieur de l’ARP.

Présidence de la République: Révocation de deux conseillers

Lire l’article 

UPR: Démission collective des membres du bureau régional de Jendouba

Les membres du bureau régional de l’Union Populaire Républicaine (UPR) de Jendouba  ont présenté  leur démission collective du parti.

Démission du bureau de l’ARP: Abdellatif Aloui revient sur sa décision

Dans un post publié sur sa page officielle, l’ancien dirigeant de la Coalition Al Karama Abdellatif Aloui s’est exprimé sur sa démission du bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Nomination d’un responsable chargé de gérer provisoirement les affaires la radio nationale

Selon le décret présidentiel n°132 du 29 septembre 2021 publié dans le JORT, il a été décidé de charger le conseiller des services publics à la présidence du gouvernement Chokri Cheniti de gérer provisoirement l’institution de la radio nationale.

Trois députés appellent les parlementaires à une “session plénière” ce vendredi!

Dans un communiqué conjoint signés par Ayachi Zammel, Safi Said, et Iyadh Elloumi, ces derniers ont estimé que les mesures exceptionnelles prises par le président de la République Kais Saied s’apparentent à un véiritable “coup d’Etat”.

Société

Une manifestation pro-Kais Saied à cette date

Les partisans du président de la République Kais Saied, notamment l’ancienne députée Fatma Mseddi, ont annoncé une manifestation de soutien au chef de l’Etat ce dimanche 3 octobre 2021.

 

Achref Aouadi: Nejla Bouden est la candidate de la première dame de Tunisie

Commentant la désignation de Nejla Bouden à la tête du nouveau gouvernement, le président de l’organisation I Watch Achref Aouadi a révélé que la Cheffe du gouvernement était la candidate de la première dame de Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut