news

Imed Ben Halima: De toute façon les membres du gouvernement seront de simples exécuteurs [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, l’avocat et activiste politique Imed Ben Halima a affirmé que toutes les parties sont d’accord que compte tenu des circonstances actuelles, il faut que le gouvernement tunisien ait à sa tête quelqu’un qui soit apte à affronter les difficultés économiques et à négocier avec les bailleurs de fond.

En choisissant Bouden à la tête du nouveau gouvernement, le président de la République a terminé ce qu’il avait commencé le 22 septembre, c’est-à-dire qu’il n’a écouté personne même pas les représentants des pays étrangers aux quels la Tunisie doit d’énormes sommes d’argent et qui ont essayé d’envoyer des messages codés au président de la République.

De toute façon Kais Saied a déjà précisé que ce gouvernement se contentera d’exécuter son programme, en ce sens où les membres du gouvernement seront de simples exécuteurs.

Ainsi aucune personnalité dont la compétence est reconnue sur le plan international n’acceptera de présider le gouvernement tunisien dans un tel cadre légal ( le décret 117), a-t-il expliqué.

laçant que le chef de l’Etat a choisi la confiance au détriment de la compétence, Ben Halima a estimé que sa tentative de maquer le coup en choisissant une femme a échoué lamentablement.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut