Société

Tunisie – Ennahdha rend un fier service à Saïed : Elle divise (déjà) le front qui se prépare contre lui !

Tunisie – Ennahdha rend un fier service à Saïed : Elle divise (déjà) le front qui se prépare contre lui !

Les représentants des partis politiques bannis par Kaïs Saïed sont en train de s’organiser dans un front qui se veut pour nom « le front pour la démocratie ». Or cette opposition, avant même de devenir effective, se trouve effritée et divisée, donc, affaiblie, eu point qu’elle ne risque pas d’avoir la moindre chance d’inquiéter l’équipe au pouvoir.

Et, au cœur de cette division, il y a, comme d’habitude, celle par qui tous les malheurs arrivent : Ennahdha !

Les partis qui tentent de former ce front se sont, en effet, déjà, divisés en deux pôles. Ceux qui pensent qu’il serait bénéfique d’agrandir les rangs du front par les nahdhaouis, et de profiter, par la même occasion, de leurs contacts et soutiens à l’étranger. Mais il y a, de l’autre côté, ceux qui se sont juré de ne plus mêler les islamistes à leurs affaires, parce qu’ils considèrent qu’ils ont été vomis par le peuple, et le fait de s’allier avec eux ne pourrait que nuire à leur image et saper leurs chances.

Et ces scissions ne sont pas près de s’arrêter en si bon chemin, de façon à ce que cette opposition sera, bientôt, réduite en de multiples groupuscules, sans aucune importance et sans aucun pouvoir de mobilisation.

Le tout, au grand bonheur de Kaïs Saïed qui ne remerciera jamais assez Ennahdha, pour ce qu’elle est, involontairement, en train de faire pour lui !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut