Tunisie

La ministre de l’Environnement revient sur sa visite polémique à Sfax, et s’explique

La ministre de l’Environnement revient sur sa visite polémique à Sfax, et s’explique

Le ministère de l’Environnement a déclaré le 29 octobre 2021 que dans le cadre du suivi de la situation environnementale à Sfax, Mme Leila Chikhaoui Mahdaoui s’est rendue à la décharge afin d’examiner l’état d’avancement des travaux d’amélioration.

Au cours de la réunion avec les différentes composantes de la société civile de Sfax et d’Agareb, la ministre a rappelé le droit de chaque citoyen à un environnement sain. Elle a également souligné l’importance de remédier aux problèmes de déchets à travers des solutions durables, issues de la réflexion et de la coordination régionale et nationale avec les parties concernées.

Mme Leila Chikhaoui Mahdaoui a aussi proposé la création d’une commission ministérielle regroupant plusieurs secteurs concernés, à savoir : les ministères de la Santé, de l’Agriculture, des domaines de l’Etat, de l’Equipement afin de réduire le volume des déchets et contribuer à leur valorisation.

Un comité régional réunissant les différentes parties prenantes sera créé afin de trouver de nouveaux sites potentiels d’exploitation.

Et d’ajouter que la ministre a appelé l’ANGED à l’accélération des procédures relatives à la mise en place de la nouvelle unité de traitement et de valorisation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut