A la une

Exclusif : Abassi, Boughdiri, Saied et Bouden ont bien travaillé, le FMI pourrait dire OUI

Exclusif : Abassi, Boughdiri, Saied et Bouden ont bien travaillé, le FMI pourrait dire OUI

Marouen Abassi, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), la ministre des Finances, Sihem  Nemsia, le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied et les services de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, étaient dessus depuis des semaines et ont très bien travaillé. Ils ont tellement bien travaillé qu’ils ont achevé leur plan d’attaque pour convaincre le FMI de décaisser les précieux sous, en temps et en heure, afin d’éviter au pays des soubresauts sociaux…

Une source proche de cette affaire a confié à Tunisie Numérique que ce programme de réformes est bien outillé pour répondre en tout point, ou presque, aux exigences du FMI. Le texte a été soumis samedi dernier au palais de la Kasbah à l’UGTT (Union générale tunisienne du travail), en présence de Abassi, Bouden, Saied, Boughdiri et du secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi.

Notre source nous a fait une confidence sur Biden : Elle a tenu à ce que l’intégralité du plan soit soumis à l’UGTT pour que les engagements soient faits en conséquence et qu’il n’y ait pas de reculade après. Par ailleurs elle est restée jusqu’à la fin de cette réunion très technique et complexe, à la différence de ses prédécesseurs tels que Hichem Mechichi, pour ne citer que lui, qui avaient l’habitude de filer par des portes dérobées pour ne pas se farcir tout ce jargon financier indigeste…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut