Société

Photos du jour-Scandaleux: Une décharge à quelques pas du ministère de la Santé

Photos du jour-Scandaleux: Une décharge à quelques pas du ministère de la Santé

Les photos du jour nous viennent aujourd’hui de la ville de Tunis qui a été décorée par un paysage désagréable!

En effet, les photos prises ce matin montrent une décharge à ciel ouvert située entre l’hôpital Charles Nicole et l’Institut d’ophtalmologie.

Le plus choquant c’est que les déchets ont été entassés à quelques pas du ministère de la Santé.

La crise environnementale s’aggrave dans un silence assourdissant 

En plus des conséquences néfastes qui pourraient avoir lieu, le problème des ordures accumulées risque de s’aggraver à cause des pluies diluviennes attendues pendant cette saison froide.

Situés près de l’hôpital Charles Nicole, les déchets qui envahissent la zone ont accueilli les patients. Un lieu qui est censé offrir des soins de santé aux patients « dans les meilleures conditions », ça fait tache!

Plusieurs activistes avaient déjà hurlé que la crise environnementale à Sfax pourrait à tout moment frapper à la porte des zones avoisinantes et atteindre même la ville de Tunis, des responsables sont intervenus très vite dans les tribunes pour trancher et démentir ces informations.

Le ministère ferme les yeux sur une décharge à quelques pas de son siège … Qui est à blâmer ?

A l’instar du ministère de l’Environnement qui ne semble pas avoir des « solutions immédiates » pour la catastrophe environnementale, il convient de s’interroger sur le rôle joué par le ministère de la Santé, premier responsable de la santé des citoyens.

Avec les déchets entassés à quelques mètres de son emplacement risquant les citoyens à toutes les maladies possibles et imaginables, plusieurs personnes mettront probablement en doute la capacité du ministère de la Santé à gérer la crise.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut