Tunisie

Sfax: La Coordination de l’Environnement et du Développement s’oppose à la réalisation du projet de la pénétrante Nord-Sud [Vidéo]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le membre de la coordination de l’Environnement et du Développement, Chafik Ayadi a indiqué que la coordination en question rejette catégoriquement la construction d’un corridor routier au cœur de la ville dans le cadre de la réalisation du projet de la pénétrante Nord-Sud à Sfax.

Il a estimé que le ministère de l’Equipement et de l’Habitat n’a pas respecté ses engagements envers les citoyens, les municipalités et les composantes de la société civile en ce qui concerne la construction d’un corridor routier qui représente une véritable barrière entre la ville et la mer.

Ce projet consiste à relier le nord et le sud de la ville, selon ses dires.

Notre intervenant a appelé les autorités concernées à annuler les appels d’offres et de discuter avec les municipalités et les composantes de la société civile pour trouver une solution garantissant la dynamique des fluides et protéger la plage de Krekna. 

Ayadi a ajouté dans la même ligne d’idée que le gouverneur de Sfax a été informé à ce sujet précisant que l’UGTT et l’UTICA ont rejeté cette version du projet.

“Nous ne resterons pas les bras croisés. Nous allons empêcher la réalisation de ce projet”, a t-il dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut