Politique

Ajbouni: En l’absence d’un programme, nous ne pouvons pas évaluer le rendement du gouvernement Bouden

Ajbouni: En l’absence d’un programme, nous ne pouvons pas évaluer le rendement du gouvernement Bouden

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le dirigeant du Courant démocrate Hichem Ajbouni s’est exprimé sur le rendement  du gouvernement Bouden après avoir bouclé 100 jours de travail.

Ajbouni a dit que l’évaluation d’une équipe exécutive se base sur un programme et des objectifs préfixés.

” Cependant, en l’absence d’un programme, nous ne pouvons pas évaluer le gouvernement Bouden” a t-il dit estimant que la Cheffe du gouvernement n’a pas de prérogatives d’après le décret présidentiel n°117.

Le responsable a, par ailleurs, dit que Bouden ne s’est pas adressé au grand public et n’a pris aucune décision.

Selon Ajbouni, le Chef de l’Etat Kais Saied a une double casquette; celle du président de la République et celle du Chef du gouvernement puisqu’il est responsable de la nomination et le limogeage des ministres ainsi que l’élaboration de la politique générale du gouvernement.

L’intervenant a rappelé que le président de la République avait approuvé la loi de finances 2022 malgré toutes les réserves soulignant que Saied a en d’autres termes décliné toute responsabilité quant à la loi en question.

” La loi de finances est un mécanisme utilisé pour mettre en œuvre la politique du gouvernement” ajoute la même source précisant que certaines mesures ont été prises suite aux propositions faites par le FMI.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut