Sante

Hachemi Louzir: La 3e dose de vaccin n’est pas obligatoire pour obtenir le passeport sanitaire ( Audio)

Hachemi Louzir: La 3e dose de vaccin n’est pas obligatoire pour obtenir le passeport sanitaire ( Audio)

Hachemi Louzir,  directeur de l’Institut Pasteur et membre du comité scientifique de lutte contre la propagation du coronavirus a annoncé, ce lundi  7 mars 2022, que la troisième dose de vaccin contre le covid-19 n’est pas obligatoire pour obtenir le passeport sanitaire, soulignant que les deux doses permettent à tout citoyen d’obtenir son passeport.

S’exprimant au micro de “Tunisie numérique”, Louzir  a expliqué que la situation épidémiologique enregistre une amélioration remarquable, notant que l’objectif principal du passeport  vaccinal était essentiellement de faciliter la circulation des personnes vers certains endroits et de les protéger de l’infection.

Il a également poursuivi que la troisième dose pour obtenir un passeport sanitaire en Tunisie, reste une hypothèse impensable, soulignant qu’il n’y a pas de décision officielle des autorités compétentes à cet égard.

Et d’assurer que “que malgré le taux de couverture vaccinale important en Tunisie, la participation aux campagnes de vaccination est considérée comme très faible” a-t-il dit.

Le directeur de l’Institut Pasteur a, par ailleurs, appelé tous les citoyens, en particulier les personnes âgées et ceux qui souffrent de maladies chroniques à prendre leur troisième dose de vaccin.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut