Société

La France réitère son appel au dialogue comme solution en Tunisie

La France réitère son appel au dialogue comme solution en Tunisie

Le président Kaïs Saïed a eu, ce vendredi, un entretien téléphonique, avec son homologue français, et a tenu, à cette occasion à le féliciter pour sa réélection à l’Elysée. 

L’entretien a, par ailleurs été l’occasion de traiter d’affaires aux intérêts communs des deux pays, et notamment, la résolution des « défis institutionnels, économiques et sociaux auxquels le pays est confronté », qui ne pourrait se faire que grâce à l’union et le dialogue.

Ci- après le communiqué de la diplomatie française !

Entretien téléphonique avec M. Kaïs SAÏED, Président de la République tunisienne. Le Président de la République s’est entretenu, ce jour, avec le Président de la République tunisienne, M. Kaïs SAÏED. 

Le Président Kaïs Saïed a tenu à féliciter le Président de la République pour sa réélection. Les deux chefs d’Etat ont exprimé leur souhait de renforcer la coopération bilatérale à tous les niveaux.  Les discussions ont également porté sur la guerre en Ukraine et ses conséquences sur la sécurité et la souveraineté alimentaire mondiale.

Dans ce contexte, le Président de la République a réaffirmé la solidarité de la France avec le peuple tunisien, en particulier dans le cadre de l’initiative FARM. Le Président de la République a rappelé son attachement à la Tunisie et aux Tunisiens. Il a fait part à son homologue de sa préoccupation face à l’ampleur des défis institutionnels, économiques et sociaux auxquels le pays est confronté qui ne peuvent être relevés que dans le dialogue et l’unité. Il a rappelé la disponibilité de la France à accompagner la Tunisie dans la mise en œuvre des réformes dont elle a besoin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut