Société

Tunisie – Manifestation du 8 mai : Bon point pour les forces de l’ordre

Tunisie – Manifestation du 8 mai : Bon point pour les forces de l’ordre

Malgré les rumeurs et les fausses alertes répétées depuis quelques jours, la manifestation de ce dimanche, 8 mai, organisée par les partisans de Saïed s’est déroulée dans le calme et l’ordre, sans aucun débordement, et surtout, sans dépassements de la part des manifestants ou des forces de l’ordre chargée d sécuriser cette manifestation.

Les forces de l’ordre ont réussi à gérer cette journée qui s’annonçait à très haut risque. Elles ont pu isoler les probables éléments infiltrés et veiller au strict respect de la loi.

Pourtant, l’enjeu était de taille, ce dimanche. Et les forces de l’ordre étaient les sur la sellette. D’un côté, on les accusait de trop forte implication dans le projet de Kaïs Saïed, et d’un autre, on les soupçonnait de trop de rigidité et on réclamait d’eux une certaine partialité.

Les forces de l’ordre et leurs commandements ont réussi le tour de force de se mettre à l’écart des tiraillements politiques et de se positionner comme une vraie sécurité républicaine et citoyenne.

Un bon point, donc, pour ces hommes et ces femmes qui ont su donner une lueur d’espoir en ce pays et ses institutions, malgré la grisaille qui enveloppe toute la scène du pays, aussi bien politique que sociale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut