Tunisie

Attention, les agents municipaux qui bloquent le travail vont en prison

Attention, les agents municipaux qui bloquent le travail vont en prison

Que des affaires de corruption et autres abus au sein des municipalités conduisent à des procédures judiciaires, c’est hélas assez courant en Tunisie, mais que le blocage du travail mène à la case prison ça c’est très rare. Que la plainte contre les agents municipaux émane du maire en personne c’est encore plus rare. C’est ce qui s’est passé à la mairie de Korba…

 

Le Tribunal de première instance de Nabeul a ordonné l’incarcération de quatre employés de la dite municipalité pour entrave au bon fonctionnement du travail, a confié une source sécuritaire à une radio privée ce vendredi 26 août…

 

Cela fait des mois que ces agents paralysent les activités de la mairie, à cause de bisbilles avec d’autres fonctionnaires de la même administration. L’amoncellement des déchets pollue la vie des citoyens, qui en étaient réduits à des actes de protestation. Le maire a fini par prendre ses responsabilités en déposant une plainte contre les saboteurs…

 

Bon, le responsable de la ville en a mis du temps, mais le fait est que cette décision très forte soulage les habitants de Korba. Vous imaginez le tableau si dans toutes les localités du pays les maires suivaient l’exemple de leur collègue…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut