Tunisie

Brief marché du 18 janvier 2023: Comparatif des prix sur les marchés de la République (Reportage)

Tunisie Numérique suit quotidiennement l’évolution des prix des légumes, fruits, viandes et poissons sur les différents marchés de la République tunisienne à travers ses correspondants répartis dans les 24 gouvernorats.

Pour cette semaine, on a constaté que le prix de viande de mouton au gouvernorat de Médenine est de l’ordre de 35000 dinars, tandis qu’ à Kasserine, il est à 34 000 dinars.

En ce qui concerne le kilogramme du poulet, il est commercialisé à 7 dinars à Beja, tandis que le prix le plus cher était enregistré au gouvernorat de Kasserine, avec 8 700 dinars.

Pour le kilogramme du Rouget, il est commercialisé à 11 à Sidi Bouzid tandis que le prix le plus cher était enregistré au gouvernorat de Kasserine, avec 18  dinars.

S’agissant des légumes, piments et tomates, ils connaissent toujours une hausse notable des prix, oscillant entre 1780 et 2000 dinars pour le kilogramme.

Pour les fruits, la mandarine est commercialisé 2 800 dinars à Beja alors que le prix le plus cher était enregistré au gouvernorat de Kasserine à 4 dinars le kg.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut