Société

Tunisie – L’association Hédi Nouira : Contre l’oubli… Et l’ingratitude !

Tunisie – L’association Hédi Nouira : Contre l’oubli… Et l’ingratitude !

L’Association Hédi Nouira commémore, ce 25 janvier, le 30ème anniversaire du décès de l’ex premier ministre et l’un des pionniers de l’économie en Tunisie.

En ces moments où certains ont de plus en plus la fâcheuse tendance de vouloir effacer la mémoire nationale te déformer l’histoire du pays, l’association Hedi Nouira a tenu à faire l’exception, en mettant en exergue la mémoire d’un homme qui a été parmi les premiers militants et qui a su percer et transformer le calvaire en réussite.

L’association rappelle que Feu Hédi Nouira a été obligé en 1930 à quitter discrètement le pays pour fuir les exactions du colonisateur et a réussi au cœur de Paris en décrochant succès sur succès dans ses études.

Il a, par la suite été parmi les premiers constructeurs de la Tunisie moderne et l’un des pionniers de son économie. Il a su, par la suite faire traverser le pays les pires des crises, avec brio, en transformant les difficultés en réussites. Il aura fallu une attaque cérébrale pour le pousser à quitter la scène avec le sentiment du devoir accompli.

L’association a concocté pour commémorer le 30ème anniversaire de son décès, un programme riche et varié, ce 25 janvier, qui se déroulera au siège de la banque centrale dont il a, longtemps été le gouverneur.

Un beau geste de mémoire qui coupe avec l’ingratitude de mise depuis quelques années !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut