Société

Un feuilleton qui dépeint la réalité du milieu scolaire en Tunisie : De quoi a peur Lassaâd Yaâkoubi ?

Un feuilleton qui dépeint la réalité du milieu scolaire en Tunisie : De quoi a peur Lassaâd Yaâkoubi ?

Le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâkoubi, a réagi, ce soir à la diffusion du premier épisode d’un feuilleton diffusé sur une chaine TV privée, et qui dépeint une amère réalité du milieu scolaire en Tunisie.

Probablement inquiet de la tournure que vont prendre les évènements dans ce feuilleton, Yaâkoubi, a réagi au quart de tour, soit à peine le premier épisode terminé, en accusant le ministère d’avoir autorisé le tournage de ce feuilleton dans le lycée de Rades, en contrepartie de quelques meubles, sans même en avertir le ministre d’alors, Fathi Sellaouti.

Yaâkoubi a ajouté qu’il était question d’opérer un visionnage et un contrôle du contenu de ce feuilleton, et il était, même, question d’en interdire la diffusion. Mais il a déploré que ce feuilleton ait été diffusé, sans aucun contrôle préalable.

Des propos et une position de Yaâkoubi qui font monter l’eau à la bouche, et nous laissent impatients de voir ce que va nous dépeindre le réalisateur de l’œuvre concernant la réalité des lycées, que Yaâkoubi, aimerait bien garder sous scellé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut