A la une

Affaire Boutar : Un déballage accablant qui intéressera beaucoup le Parlement européen

Affaire Boutar : Un déballage accablant qui intéressera beaucoup le Parlement européen

C’est Maître Mahmoud Yaacoub, membre du Collectif de défense du patron de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, qui l’affirme : le chef de l’Etat, Kais Saied, ne sait rien du contenu du dossier ni des résultats des investigations. Il est probable qu’ils lui soumettent des éléments entièrement fabriqués, a-t-il ajouté sur la radio privée ce lundi 10 avril..

 

Au sujet de l’évolution des enquêtes il a déclaré qu’il n’y a aucun fait nouveau. Mis à part le communiqué du Parquet qui a disculpé les diplomates étrangers mentionnés dans cette affaire, l’affaire n’a pas avancé d’un pouce, a-t-il dit. Me Yaacoub soutient que tous les dossiers sont vides et que le Parquet aurait dû libérer les détenus, comme il a blanchi les diplomates étrangers.

 

“Ceux qui ont téléguidé ce dossier sont dans l’embarras. En témoigne le communiqué du Parquet. Certains s’activent encore pour désorienter le chef de l’Etat. Si le président avait pris connaissance de tous les détails de cette affaire il aurait ordonné la fin de cette injustice“, a ajouté l’avocat de Boutar.

 

Enfin il demande à Kais Saied d’aller directement à la source et de consulter lui-même le contenu de ce dossier, sans intermédiaires…

 

Rappelons que le Parlement européen avait exigé la libération sans délai de Boutar au motif que la procédure est abusive et qu’aucun élément de preuve n’étaye les charges retenues contre le journaliste et patron de la première radio du pays. De toute évidence les dernières révélations de l’avocat apporteront de l’eau au moulin des députés européens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut