Tunisie

Réseau criminel démasqué : Arrestation d’un Tunisien et 2 étrangers pour faux et blanchiment d’argent

Réseau criminel démasqué : Arrestation d’un Tunisien et 2 étrangers pour faux et blanchiment d’argent

Le juge d’instruction du tribunal de première instance d’Ariana a émis des mandats de dépôt à l’encontre d’un jeune Tunisien et de deux étrangers originaires d’un pays d’Afrique subsaharienne. Ils sont accusés de complot en vue du blanchiment d’argent, de falsification de devises étrangères, et d’introduction frauduleuse de devises sur le territoire tunisien.

L’enquête a débuté après l’interception par une patrouille de sécurité d’Ariana d’un véhicule transportant deux individus originaires de pays d’Afrique subsaharienne. Lors de la fouille, une somme de 250 euros contrefaits a été découverte. Une perquisition à leur domicile à Mannouba a permis la saisie de plus de 4 000 euros et de plusieurs billets de dollars contrefaits.

Des investigations approfondies ont révélé que les suspects étaient en contact avec une tierce personne d’un pays voisin, lesquels conspiraient pour constituer un réseau international de contrefaçon et de trafic de devises étrangères, les vendant à moitié prix de leur valeur réelle.

Les forces de sécurité ont également réussi à arrêter un autre Tunisien qui avait acheté 200 000 euros contrefaits pour 200 000 dinars tunisiens. La totalité de la somme contrefaite a été saisie à son domicile.

Suite à la conclusion des enquêtes, le parquet près le tribunal de première instance d’Ariana a confié au juge d’instruction la tâche de mener des investigations approfondies. Ce dernier a interrogé les suspects avant de décider l’émission de mandats de dépôt à leur encontre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut