Economie

Les produits tunisiens visent haut : Le plus grand marché en Afrique

Les produits tunisiens visent haut : Le plus grand marché en Afrique

Le Centre de Promotion des Exportations (Cepex), épaulé par sa représentation commerciale à Abuja, au Nigéria, prépare une mission de prospection, en marge du Salon de l’Agroalimentaire «Food And Beverage West Africa». L’événement aura lieu du 11 au 13 Juin 2024 à Lagos (Nigéria) rapporte la TAP ce dimanche 21 avril…

Son prévues des rencontres B-to-B et une initiative collective pour occuper un espace d’exposition de 18m² ; des produits tunisiens très prisés sur le marché nigérian et dans le voisinage y seront mis en valeur. L’huile d’olive, les dattes et dérivés, les conserves alimentaires (harissa, sardines, thon et autres), les sauces (mayonnaise, ketchup et autres), le fromage, la confiserie, les biscuits et les emballages seront proposés aux opérateurs locaux et régionaux.

A noter que le salon attire chaque année plus de 300 exposants internationaux et quelque 5000 visiteurs y défilent, principalement des Nigérians et des ressortissants de l’Afrique de l’Ouest.

Les échanges commerciaux entre la Tunisie et le Nigéria sont montés à 53,5 millions de dinars en 2022, contre 21,5 MD en 2021, soit une progression de 150%, d’après les données du Cepex. La Tunisie exporte principalement vers la 4e puissance économique du continent (d’après les dernières données du FMI) de l’huile d’olive, des dattes, des biscuits et des fruits frais, sur un immense marché de près de 220 millions de consommateurs (pays le plus peuplé d’Afrique).

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut