A la une

Daily brief régional du 23 avril 2024: Collège de Grombalia: Inquiétude croissante des parents face à l’essor de la violence

Daily brief régional du 23 avril 2024: Collège de Grombalia: Inquiétude croissante des parents face à l’essor de la violence

Nabeul

Dans une déclaration accordée ce lundi au micro de Tunisie Numérique, des parents d’élèves du Collège de Grombalia, relevant du gouvernorat de Nabeul, ont exprimé leur mécontentement face à la propagation de la violence à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement éducatif en question.

Une campagne de santé multidisciplinaire à Takelsa 

Le comité régional du Croissant Rouge Tunisien (CRT) a organisé dimanche, le 21 avril en cours, une campagne de santé multidisciplinaire à Takelsa relevant du gouvernorat de Nabeul.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le directeur du comité Amir Laadhibi a révélé que 13 médecins spécialistes ont été mobilisés pour offrir les soins nécessaires aux patients.

Pose de la première pierre pour la création d’un jardin japonais 

La pose de la première pierre du jardin japonais à Nabeul a été effectuée, dimanche le 21 avril en cours, qui marque le 20e anniversaire du jumelage entre la municipalité de Seto au Japon et la municipalité de Nabeul et ce, en présence des responsables tunisiens et japonais.

Kasserine

Malek Zahi inaugure un nouveau bureau de la CNAM à Feriana 

Le ministre des Affaires Sociales Malek Zahi a supervisé, lundi le 22 avril en cours, une cérémonie pour inaugurer un nouveau bureau de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) à Feriana.

Béja

1200 participants au semi-marathon “Vaga Run” 

1200  participants ont pris part au semi-marathon « Vaga Run » qui a eu lieu, dimanche le 21 avril en cours, au gouvernorat de Béja pour soutenir les causes sociales et sportives, comme l’a rapporté le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Séance de travail sur les préparatifs pour la saison de la récolte [Photos]

Une séance de travail présidée par le premier délégué chargé de gérer les affaires du gouvernorat de Béja Saber Benbli a été tenue  pour finaliser les préparatifs à l’approche de la saison de la récolte.

L’URAP appelle Kais Saïed à intervenir pour augmenter le prix des céréales 

Dans une déclaration accordée ce lundi au micro de Tunisie Numérique, le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) de Béja Chokri Djebbi a fait savoir que 35% des surfaces consacrées à la culture des céréales sont en mauvais état et ce, en raison de la persistance de la sécheresse.

Bizerte

Une aide financière au profit de plus de 20 familles

La commission régionale chargée du programme d’autonomisation économique à Bizerte a approuvé l’octroi d’une aide financière au profit de 21 familles vulnérables et à revenus limités d’une valeur totale de 200 mille dinars, comme l’a rapporté l’agence TAP.

Sousse

Des subsahariens tentent d’entrer de force dans une maison et de kidnapper un bébé

Une citoyenne résidant dans la région de Bou Hassina, à Sousse, a déclaré, lors de son passage au micro de Jawhara FM, lundi, qu’« un groupe d’Africains originaires des pays subsahariens ont tenté de s’introduire dans sa maison dans la région susmentionnée et de s’emparer de son bébé.

Médenine

Djerba : Arrestation d’un organisateur de migrations clandestines

Une patrouille conjointe des unités de renseignement de la région maritime de Djerba et des unités de prévention du terrorisme du district des gardes maritimes du sud, avec la participation des unités d’intervention rapide, a pu arrêter un organisateur d’opérations de migration clandestine, qui faisait l’objet de mandats de recherche, au profit de différentes unités sécuritaires et judiciaires pour « formation d’un consensus visant à aider les personnes à franchir clandestinement les frontières maritimes ».

Ma vie: Kenza, mère de famille, ouvrière dans une usine et ingénieure diplômée

Ma vie: Kenza, mère de famille, ouvrière dans une usine et ingénieure  diplômée - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut