news

A l’approche de Ramadan, les Tunisiens se plaignent de la pénurie de produits de base [Vidéo]

Tunisie Numerique est allée à la rencontre du consommateur tunisien, dans un micro trottoir, pour revenir sur la hausse des prix et la pénurie des produits de première nécessité depuis des semaines et ce, à l’approche du mois de Ramadan.

Les citoyens ont fait savoir que les produits de base tels que les pâtes, le riz, la farine et la semoule se font de plus en plus rares dans les marchés et les grandes surfaces.

Certains d’entre eux ont même signalé qu’ils n’arrivent pas à obtenir quelques produits nécessaires depuis 3 mois.

Selon leurs dires, les commerçants imposent des pratiques de la vente conditionnée pour vendre quelques quantités du sucre. Un intervenant a confié à TN qu’il était contrait d’acheter 1/2 Kg de sucre à 6.250 DT pour cause de maladie.

Nos intervenants ont dénoncé les pratiques de favoritisme des commerçants qui n’approvisionnent que leurs clients en produits indisponibles sur les marché.

Les citoyens ont, dans le même sens, dit que les baguettes ne sont pas disponibles dans les boulangeries après 16H, chose inacceptable selon eux.

Ils ont également exprimé leur ras-le-bol face à l’envolée des prix ajoutant que leur situation sociale et la détérioration de leur pouvoir d’achat les empêchent de faire face à l’envolée des prix.

Quant aux nouveaux décrets présidentiels récemment approuvés par le Chef de l’Etat Kais Saied, les consommateurs ont assuré que la situation s’est améliorée pendant quelques jours cependant, il n’y a pas un grand changement, les produits de base sont toujours introuvables.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut