Monde

A leur tour, l’Union européenne suspend son aide au développement aux Palestiniens

A leur tour, l’Union européenne suspend son aide au développement aux Palestiniens

L’Union européenne a récemment pris la décision de suspendre son aide au développement destinée aux Palestiniens, une mesure qui  suscite des préoccupations et des débats au niveau international quant à son impact potentiel sur la situation humanitaire dans la région.

Le commissaire européen en charge du voisinage et de l’élargissement, Oliver Varhelyi, a annoncé cette décision, qui implique la suspension de tous les paiements et la réévaluation de l’ensemble des programmes en cours, représentant un montant total de 691 millions d’euros. Cette mesure a été communiquée par le commissaire européen via X (ex-Twitter).

L’annonce de la suspension de l’aide au développement aux Palestiniens par l’Union européenne soulève des préoccupations quant à son impact sur les civils palestiniens qui dépendent de cette assistance pour répondre à leurs besoins essentiels. Elle suscite également des inquiétudes quant à la direction que prend la politique internationale vis-à-vis de la région.

La situation complexe au Moyen-Orient et le conflit israélo-palestinien sont des sujets de préoccupation mondiaux depuis des décennies. La suspension de l’aide au développement par l’Union européenne pose la question de l’objectivité des acteurs internationaux dans la région et de l’impact de leurs décisions sur les civils qui vivent dans des conditions difficiles.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut