Société

Abdallah Labidi met en garde contre “le risque de la propagation de la guerre” de G-a-z-a [Déclaration]

L’ancien diplomate Abdullah Laabidi a estimé, dans une déclaration accordée ce mercredi à Tunisie Numérique, que la situation mondiale deviendra plus complexe et que le conflit entre l’entité sioniste et la Palestine pourrait s’aggraver et impliquer d’autres pays.

Selon ses dires, le monde a connu des crises économiques précédant les conflits armés et à l’heure actuelle, la rareté des ressources par rapport aux économies les plus puissantes, pourrait être un indicateur.

“La région où se trouve la Tunisie est très importante, car elle se situe à la convergence de trois continents et a de nombreuses richesses.

Dans certains cas, des pays puissants pourraient impliquer des pays moins puissants dans la guerre, et dans certaines situations, ces pays pourraient être contraints d’entrer dans des alliances conduisant à des conflits armés” a expliqué Laabidi.

Israël a menacé de déclarer la guerre pour créer une rupture entre le Hezbollah, le gouvernement et le peuple libanais. Cela a incité le Hezbollah à être peu prudent dans l’utilisation de la force, craignant que la situation ne se répète comme lors de la guerre de 2006″ a poursuivi notre intervenant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut