Tunisie

Abir Moussi portera plainte contre Kais Saied, le ministre de l’Intérieur et la gouverneure de Sousse

Abir Moussi portera plainte contre Kais Saied, le ministre de l’Intérieur et la gouverneure de Sousse

La présidente du PDL Abir Moussi a affirmé aujourd’hui lors d’une intervention à la radio l’existence d’une  volonté d’empêcher l’activité de son parti.

Elle a indiqué que la gouverneure de Sousse a délibérément empêché la tenue d’une réunion du parti prétextant que les forces sécuritaires n’étaient pas en mesure de pouvoir sécuriser l’événement.

Moussi a ajouté qu’elle s’est appuyée sur le décret présidentiel du 18 août permettant aux personnes qui ont achevé leur vaccination de participer aux rassemblements et aux manifestations.

La cheffe du PDL a fait part lors de la même occasion de son intention de poursuivre en justice la gouverneure de Sousse qui a interdit la tenue d’une cérémonie de mariage uniquement pour justifier l’interdiction de la réunion du PDL.

Elle portera en outre plainte contre le président de la République, Kais Saied en rapport avec le dossier des droits des femmes et contre le ministre de l’Intérieur, Riadh Gharsallaoui en raison de l’interdiction systématique de toutes les activités de son parti dans la capitale et à Sousse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut